1

Rencontrons-nous

Tout commence par un e-mail, par un appel ou par une rencontre "physique".
Lors de cette étape, nous échangeons sur vos objectifs, les résultats attendus, le planning et le budget. Suite à cette réunion, je vous fournis un devis et une proposition de méthode de travail.

2

Définissons votre projet

Lors de cette étape, nous allons apprendre à faire connaissance avec votre domaine d'expertise et avec votre projet.
C'est la phase du cahier des charges.
Nous organiserons des sessions de réunion pour définir votre projet : mood board, public cible, benchmark, organigramme, charte graphique, stratégie et direction de conception...

3

Construisons la forme

Comme au cours des étapes précédentes, vous êtes acteur au même titre que votre prestataire dans ce travail de conception.
Grâce à notre approche et à nos outils tant collaboratifs qu'interactifs, nous amorçons la phase de construction des pages modèles, appelée aussi squelette ou zoning / tri entre ancien et nouveau contenu / plan de site revisité.

4

Intégrons le fond

Tout demeure dans les contenus !
Après vos retours, je peux commencer à affiner le fond en intégrant chaque élément de votre futur site.
Qu'il s'agisse de la configuration, du développement, de la mise en page en passant par l'introduction des contenus à intégrer. Une stratégie de référencement intervient et vous sera proposée dès ce stade.
C'est le moment pour vous de suivre votre formation à l'utilisation du CMS WordPress avant la phase finale de mise en ligne.

5

Diffusons ensemble

Nous allons montrer au "monde du Web" votre nouvel outil : c'est ici que commence la mise en production de votre site.
Je finaliserai avec vous les détails pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre projet et le laisser prospérer sur la Toile en étant facilement identifié par Google.