Actualité

FAQ #10 Comment m’assurez-vous que mon site me ressemblera et me conviendra ?

Table des matières

Depuis ces 12 dernières années, j’entends souvent des clients me dire :

« J’espère que mon site sera à l’image de mon métier »

« Comment retranscrire mon énergie, ma créativité » ?

« Est-ce que vous avez des étapes qui permettent de me guider et de ne rien oublier ? »

En tant que professionnelle du Web, j’ai souhaité, dans ce nouvel épisode, répondre à la question « Comment m’assurez-vous que mon site me ressemblera et me conviendra ? » 

Avec mon équipe, nous avons mis au point un process rigoureux qui prend en compte l’exigence d’un site qui vous ressemblera.

Les étapes de ce Process doivent vous garantir la définition d’un site qui ne peut être que pleinement le vôtre.

Revoyons les grandes étapes de notre Process qui vous garantira un site sur mesure.

1. Se rencontrer

Lors de ce premier rendez-vous, nous allons échanger sur votre projet afin de définir vos objectifs. Nous pourrons mettre en place un planning prévisionnel. Grâce à cette réunion, un devis estimatif et une proposition de méthode de travail sera proposé.

 

2. Définir le projet

Nous nous immergeons dans votre entreprise pour décortiquer ses métiers et son environnement. Nous organisons des sessions pour définir avec précision votre projet : business modèle Canvas, Plan de site, direction,…

 

3. Construire

Tel un architecte, nous concevons les plans de la maison. Cela passe par le plan de site et structuration via un outil de mindmap, et proposition de webdesign, mise en forme.

Comme au cours des étapes précédentes, nous sommes co-créateurs et nous avançons ensemble.

Grâce à notre approche et à nos outils tant collaboratifs qu’interactifs, nous amorçons la phase de construction des pages modèles.

 

4. Intégrer

Le maitre mot est « Contenu » !

A cette étape, nous affinons la forme en intégrant chaque élément de votre futur site. Qu’il s’agisse de la configuration, du développement, de la mise en page ou des contenus eux-mêmes : tout est pensé pour une parfaite cohérence. Si vous avez choisi l’option de formation, nous vous accompagnons dans les méandres de l’apprentissage WordPress et Elementor.

 

5. Diffuser

Communiquer le projet. Nous allons à cette étape parler de votre projet et le communiquer via les réseaux sociaux et newsletter.

Je finalise avec vous les détails pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre projet et le laisser s’épanouir sur la Toile, facilement identifié et référencé par Google.

Vous avez manqué l’épisode 9 sur la développement sur mesure.
N’hésitez pas à le revoir ici.

Nous vous retrouverons dans l’épisode 11 sur notre charte de qualité.

Votre expert
Deborah Donnier
Deborah Donnier
Chef de projet digital, gérante de DDESIGN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cet article vous plait ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi
À découvrir sur le blog
Les secrets et stratégies du Web

Digital Summ’r, premier événement européen BtoB dédié à la performance et à l’innovation des PME et des ETI de la filière Logiciels & Services Numériques. Retrouvez